lundi, mai 01, 2006

Michael Small inédit !




Dans la série consacrée au grand et méconnu Michael Small, après "Jeux d'Adultes" et "Klute", vous pouvez découvrir dès maintenant sur la RadioBlog de NFSC des extraits de la bande-originale inédite de "The Parallax View" (A Cause d'Un Assassinat), grand film de 1974 d'Alan J. Pakula. Avec "The Manchurian Candidate" (Un Crime Dans La tête) de John Frankenheimer, "The Parallax View" fait partie de ces oeuvres contestataires dont la portée ne faiblit pas plusieurs dizaines d'années après leur création. Warren Beatty y incarne un journaliste trop zélé qui tente de percer le mystère autour de l'assassinat d'un sénateur dans la course à la Maison Blanche. Il met le doigt dans un engrenage qui le dépasse et chacun de ses pas le mène vers sa propre destruction. Comme il se doit, la musique de Michael Small dépeint à merveille cette atmosphère de trouble où une tragédie se joue à visage couvert. Comme dans "Klute", ses mélodies sont subtiles et intriguantes, pleines de mystère. Années 70 oblige, la musique d'action n'est pas lésée dans une course poursuite digne de "Bullitt" où les cuivres et les cordes disputent la vedette aux sirènes de flics. Cette excellente BO n'est jamais sortie dans le commerce, c'est une exclusivité ! Bonne écoute !

4 commentaires:

Miss F a dit…

great blog!!! I can't understand what you write but really appreciating the album covers and the music in your radi0 bLog!!!

*^_^*


Greetings from the Philippines!

Anonyme a dit…

heureux de voir que je ne suis pas le seul à récupérer des BOs inédites en mp3 !! j'ai souvent fait ça moi même.

sinon très sympa cette BO et aussi brillante que celel de Klute, merci pour cette idée !! ;)

shystrak (1/2) a dit…

c'est dingue comme la vie est bien faite, je suis en train de revoir "the parallax view" en me grattant la tête pour savoir comment récupérer cette sulbime BO, dont David Shire s'est fidèlement inspiré pour "les hommes du président". Merci !

Meuch a dit…

Bonjour, comment écouter la musique ?
je n'arrive pas à trouver de lien,

et effectivement c'est une grande musique, avec " LesHommes du Président" aussi.
merci de m'aider