jeudi, mars 24, 2011
Le fantôme de Kubrick à la CF
Ouverture du cycle Kubrick en présence de Christiane Kubrick, Jan Harlan, Marisa Berenson et Ken Adam hier soir à la Cinémathèque Française.
Très belle projection en numérique de Barry Lyndon (sauf que pendant les dix premières secondes du générique, pas d'image).
En ouverture de la soirée, témoignage vidéo filmé pour l'occasion de Kirk Douglas sur SK, assez émouvant : il a surtout insisté sur le fait qu'ils se disputaient souvent, mais que Kubrick avait souvent raison et qu'il était très sûr de lui.
Finalement, 2001 ne sera pas projeté en 70 mm, ils n'ont pas trouvé de copie !! Par contre, ce sera le cas pour Spartacus. 2001 sera projeté en numérique.
Serge Toubiana a remercié tous les partenaires. Il a insisté sur la mission éducative de la CF. Chaque jour, des groupes de lycéens et étudiants seront conviés à visiter l'exposition.
Christiane Kubrick a dit que Stanley aurait été très excité à l'idée de visiter cette expo et qu'elle aurait aimé qu'il soit là.
L'exposition dure jusqu'à la fin juillet. Orange Mécanique ne sera projeté que début juin, après le passage du film au festival de Cannes. Il sortira également en salles.
Vive Kubrick !
Inscription à :
Articles (Atom)